spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

01-11-1999 l’Event des jonquilles

https://www.facebook.com/CRAD37

01-11-1999 l’Event des jonquilles

TPST: 6 heures /

Roro – J’en Pète

Après un départ sur les chapeaux de roues, en partance de Castel trou city, nous arrivons 2 h 00 plus tard à côté de Brives. Bon, vu qu’il était midi, nous avons jugé bon de nous ravitaillé au resto du coin, dans cette petite cité du sud.
Forcément, y avait plein de monde au self, comme si ils avaient présenti notre arrivée. Par timidité sans doute, nos adoratrices ne nous ont pas sautées à la gorge pour nous arracher des autographes, mais juste notre carte bleue pour payer.
Les photosEnsuite, on a repris notre interceptor inter-galactique spatio-temporel à propulsion au fioul pour gagner les contrées austères de cette Corrèze encore méconnue. Après le tunnel autoroutier A20, vers Nouailles, on monte sur le coteau, on gare l’engin sous les branches protectrices des séquoias séculaires qui peuple cette forêt vierge. Avant tout, il est prudent d’arborer fièrement nos tenues de gladiateurs du 21ème siècle sous le regard encore incompris des bêtes de la forêt. Après quelques minutes de marches, on trouve l’orifice, caché derrière une plaque d’égout (même pas fumant, mais plutôt fumeux). L’équipement du départ du puits est quelque peu chiant; aucun point d’ancrage à proximité, tout juste un arbre ou deux (même pas des séquoias). Le puits est artificiel sur 4,50 m, on rentre dans un tonneau métallique sans fond. Puis, on touche enfin la roche, c’est étroit, et il fait tout noir là dedans. On franchi rapidement le dernier fractio d’une vingtaine de mètres, pour toucher enfin le fond. Il fait bon en bas, et c’est tout sec.
Au premier coup d’œil, c’est déjà super, c’est grand et c’est joli.
On marche vers l’actif, escaladant des gours vides, et s’arrêtant pour figer l’instant sur de la pellicule photo. Décidément, ce tuyau via le Net était loin d’être foireux, y a pas la technologie a des bons côtés; nous n’aurions pas eu ce tuyau aussi facilement par courrier manuscrit. Merci encore à http://perso.wanadoo.fr/thierry.maillard/.

 

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=1526

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.