spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

03-06-2000 La Fromagerie / Event des jonquilles

https://www.facebook.com/CRAD37

03-06-2000 La Fromagerie / Event des jonquilles

TPST: 0,5 h + 4 h /

Groro – Domi – Charlotte – Dauby – Pétouze

Visite guidée de la grotte de la Fromagerie pour Domi, Charlotte et Groro. Y en a qui ferait n’importe quoi pour gratter des heures de TPST.
L’Évent des jonquilles en deuxième partie; tout un programme. En fait, nous avions commencé la journée par cherché le Cloup Séguié, une de ces cavités qu’on se dit qu’il faudrait visiter, mais que le temps nous manque pour tenter d’espérer un jour, réaliser nos rêves (mêmes les plus fous).
Dauby au guidon de sa Chevrolet – six cylindres en vrac et arbre à cubi’ en tête – navigue dans le causse en espérant trouver cette cavité quasi mythique. C’est dire sa détermination, quand on voit l’équipement du trio du week end : pas de carte, pas de descro, bref, de véritables touristes en mal d’aventure.
Au bout d’une heure (on est assez long à la réflexion), nous décidons qu’il serait plus judicieux d’orienter notre activité vers une cavité dont on connaît approximativement la topo. L’évent des jonquilles est notre cible. Forcément, aller dans le Lot pour faire une cavité en Corrèze, c’est quelque fois désarmant. Si vous faites cette petite rivière par hasard, vous comprendrez aisément notre choix, tant le niveau de difficulté est faible, et tant c’est une rivière souterraine chouette et sympathique (pour aller loin, prévoyez des néo ou des ponto).
Notre Dauby est remonté tant bien que mal dans le tuyau d’accès, et sans trop couiner, malgré ses deux kits au cul.

 

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=1533

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.