spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

2016-05-05 Circuit VTT Lioujas – Montrozier– Aveyron (12) [Camp Pleine Nature 2016]

https://www.facebook.com/CRAD37

Aveyron (12) – 05-05-2016 au 08-05-2016 – Camp Plein Nature 2016

CRAD : Marie, Élise, JiPi, Roro, Chonchon

 

TPSV : 2,5 heures – Circuit VTT Lioujas <=> Montrozier (12)

Premier jour jour :Circuit VTT Lioujas <=> Montrozier (Aveyron – 12)

Pour cette première journée, Roro nous propose de faire un premier parcours en VTT – 26 km +/-320m roulant.

VTT1

Domi et L’Angel reste au gîte, sans doute l’émotion des retrouvailles, ou bien alors la peur du mal au c… Bref, les deux autres filles ne jettent pas l’éponge et relèvent le défi.

Bon, comme tout le monde est arrivé la veille au soir, dans la nuit, le démarrage de la journée ne démarre pas avant midi; le matin étant consacré à une petite vérification des montures.

Midi tape à la porte, il est donc temps d’aller sur place – oui, je sais, c’est un peu étrange comme horaire. Notre premier soucis est le transport des vélos. La capacité de nos porte-vélos est limité à 2 et on est 5! Et hop, le vélo à Élise dans la voiture à Roro, et le tour est joué.

Arrivé sur place, Élise parcourt quelques mètres, et c’est la roue arrière qui fait des siennes. Analyse du problème : le pas de vis de l’axe de la roue est fichu, et le VTT totalement inutilisable. Retour aux gîte et remplacement du vélo par celui à Domi (acte prémédité ou hasard calculé de la part  d’Élise, allez savoir). Avec tout ça, notre Roro a un petit mal de tête ; sans doute un problème d’adaptation à l’altitude…

Le parcours est très roulant et permet de faire quelques points en descente. Nous noterons la “perf” de Chbonx à 58 km/h sur route.

VTT1 courbe

Le petits “single” (ou sentier étroit escarpé) ont été abordé sans soucis. Chbonx fait remarqué, à juste titre, que de petits coups de freins en descente peuvent s’avérer utiles et efficace pour éviter les chutes.

Le parcours présentent quelques montées assez raides, où là, il faut bien l’admettre, les filles ont tenté, puis peiné, puis continuer à pied. La rando, ça a du bon, mais avec un vélo, on ne comprend pas bien l’intérêt.

Nous noterons un petit passage plus proche de l’escalade que du VTT, où même notre Chbonx est descendu de vélo. A mon avis, il faut mieux prévoir une clé de portage la prochaine fois.

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=1689

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.