spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

28 décembre 2018 – Plongée souterraine au Ressel (46)

https://www.facebook.com/CRAD37

Lot (46) – 28 décembre 2018 – Plongée souterraine au Ressel (46)
CRAD : Roro & Lulu
TPST : 1 heure

Il fait un peu frisquet ce matin, et le temps n’évolue pas vers le beau. Qu’importe, nous préparons les 2 relais en plus du bi. L’objectif étant de descendre en bas du puits à – 46 mètres et de réaliser quelques images avec mon cadeau du Père Noël.

Alors, pour le réglage de la GOPRO, c’est assez aisé, si nous souhaitons de la très bonne qualité, il faut opter pour le 4 K et sélectionner au moins 60 images seconde, c’est plus mieux pour les ralentis. Encore qu’à bien réfléchir, après coup, le ralenti en plongée… Enfin, c’est réglé, la GOPRO est dans la boîte, et nous y allons dans la résurgence.

Pour rentrer, c’est pas évident, il y a un fort courant de travers, qui est “fort” à “soutenu”, et pour arranger le tout, nous n’y voyons goutte dans cette mer….Allons, un peu de calme, de sérénité et d’énergie pour nous rendre sur l’objectif du jour.

Je déclenche la Gopro dès que je trouve une niche de clarté, et elle filme la bête, même avec peu de lumière. Nous avançons bon an mal an, le courant ne faiblit pas, nous non plus.
Nous atteignons la cote -46, nous effectuons les changements de relais et nous repartons vers la sortie. Le retour est bien moins fatigant , un coup de palme et tu parcours déjà une dizaine de mètres.

Nous ressortons au bout de 90 minutes de plongée, et nous nous hâtons de rentrer à la maison, c’est à dire, que nous nous arrêtons sur la table en bois, nous déjeunons et nous finissons par un dessert “compote-Bastogne”.Ensuite, juste avant de choper une onglée, nous rentrons à la maison. Je me précipite pour visualiser les superbes images de la journée… Bon, ben le format 4K, 60 images et tout et tout… Ce n’est pas vraiment adapté… C’est à dire que les fichiers sont tellement gigantesques que l’ordinateur ne peut pas les lire…

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=3481

(1 commentaire)

    • Avatar
    • JiPi on 29 décembre 2018 at 16 h 43 min
    • Répondre

    En fait, un petit 2,7 k suffirai en plongée plus une hypersensibilité à la lueur du casque.
    Ben, en fait, les petit clichés sont vraiment pas mal tout de même…

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.