spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

6 & 7 juin 2020 – Igue de Saint Martin & Grotte du Fennet (Lot)

https://www.facebook.com/CRAD37

Lot (46) – 6&7 juin 2020 – Igue de Saint Martin & Grotte du Fennet

Roro, Domi, Chbonx, Titi, Zinzin, Marie, JiPi
TPST : 3h30 & 2h30

Voir sorties précédentes pour les coordonnées
Accès à la vidéo    

Les décors étaient de Donald Cardwell, et Roro a suggéré avec insistance ce gîte totalement… totalement. C’est dans un cadre tout à fait original, tenant de la petite maison dans la prairie, c’est resté en l’état comme à l’époque. Bon, la construction des murs en paille, c’est original. Les mouches, cela offre une activité en début et en fin de soirée. La cuisine, sommaire, bon allez soyons pas bégueules. Après, la vaisselle pour 6 alors que nous sommes 7, là c’est plus difficile, il faut tirer au sort, celui ou celle qui ne mange pas.
Ensuite, vient l’exceptionnel, le bloc sanitaire. Pour la douche, il ne fallait pas toucher le rideau, un peu …même beaucoup…là encore, soyons pas snobs, nous pouvons nous adapter.
Non, le nec plus ultra, c’était le cabinet, le tinette type caisse à chat, tu poses ta commission et tu enterres le tout avec 45 kilos de sciure. Certes, c’est peut être écolo, mais nous, ben, il faut bien l’avouer, nous ne sommes pas vraiment écolos, au point de nous retrouver au Moyen Âge.
A part, la logistique, nous sommes descendus au fond de SAINT MARTIN. Que dire de notre descente, rien, si ce n’est la figure de style signée Marie : je suis pendue au plafond, tirez lui … La remontée est toujours aussi….enfin, vous voyez ce que je veux dire.

 

Le lendemain, nous sommes partis de bonne heure et de bonne humeur descendre dans le FENNET. Bien, que quelques esprits chagrin, évoquent plutôt une fuite face à l’adversité de la petite maison de la prairie.

Bon, toujours est-il que l’équipe qui descend est réduite, les 8 2 et Zinzin, éprouvés par les dures conditions d’hébergement, ne se sentent plus la force de rentrer sous terre. Nous ne serons que 4 à descendre dans FENNET.
Une jolie petite promenade, bien agréable avant le pique nique du dimanche midi qui a clôturé notre WE.

 

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=4398

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.