![]() |
Ariège (09) – 5 septembre 2020 – Lac de Soulcem (Auzat – 09) CRAD : JiPi, MCi |
Pour le coup, la météo est au rendez-vous, pépère l’avait prévu.
Vendredi soir, début de l’opétation “Gazelles intrépides”, nous commençons par le resto à Tarascon sur Ariège. Sur ce coup-là, pépère a le nez nez et faut bien le dire, le ventre creux. Après ce diner en terrasse, nous continuons notre route vers le lac de Soulcem. Effectivement, le 4 septembre au soir, aucun restaurant en vue sur la route après Tarascon. Nous arrivons aux abords du lac, nous découvrons qu’il y a déjà pas mal de randonneur sous tente.
Montage rapide de guitoune, préparation du petit nid douillé et “hop !”, les 8 2 sont dans leurs sac prêts à aborder la nuit.
La nuit n’a même pas été fraîche et la toile est sèche à l’aube.
Petit déj rapide, repliement du matos de bivouac et déplacement de la voiture sur la parking – vraiment, ils sont forts ces 8 2 !8h40 : départ de la randonnée
Objectif : le l’étang de Médécourbe à 2200 m, soit 575 m de dénivelé.
Le départ de la rando se fait à l’ombre. On support bien le pantalon et la polaire, même sous le sac à dos.
Sur les coups de midi, nous arrivons au bord de l’étang, sous un ciel sans nuage. Il y a même un pêcheur au bord de l’eau – Ils sont forts en Ariège pour les décors !
Pour le retour, nous décidons de bien bien marquer la boucle, mais le tracé suit le chemin carrossable, alors nous opérons une bifurcation stratégique qui nous impose de marcher sur l’herbe du près.
Bref, au bout de 4h50, nous arrivons à la voiture. Le parking et ses abords sont remplis à saturation.
L’opération est un succès, l’organisation est sans faille; bref, vous l’aurez compris, les 8 2 sont là !
Commentaires récents