spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

6 mai 2023 – Grotte de Riussec (31)

https://www.facebook.com/CRAD37

Haute-Garonne (31) – Grotte de Riussec (Portet d’Aspet – 31)

CRAD : Titi, MCi & JiPi

TPST = 2h30 📽 Vidéo en ligne 📽  42.955717 , 0.834496
https://www.youtube.com/@tvcrad

La marche d’approche n’a pas été plus courte que le weekend dernier, mais Marie a tout de même vaincue et passée l’épreuve avec force et courage.
La marche d’approche est donnée par le calcul, pour 1h45. Nous avons encore bartassé autour de l’entrée pendant 45 minutes, à la limite de l’abandon. Au dernier moment, ayant ressenti le fameux et fumeux courant d’air, Titi a réussi l’exploit. Il faut bien l’avouer, les derniers mètres ont été particulièrement acrobatiques, entre escalade et rando aérienne.
Arrivés enfin à l’entrée de la cavité, une petite pause est bien méritée. Titi en profite pour figer les coordonnées GPS ; ça peut servir.
Nous nous préparons pour la séance photo. Oui, après l’effort, il faut profiter de la fraîcheur des trous pyrénéens. Même si la technologie a évolué, il n’en reste pas moins que la mise en place de chacun prend toujours du temps; et ça commence à cailler.
Avec nos projecteurs, on gagne tout de même du temps. Clic clic, c’est beau ! Bon, ben, il est temps de faire demi-tour. re clic-clac, re Oh, c’est beau, et nous sommes déjà à la sortie, au soleil.
La marche de retour est plus rapide, et le point d’arrivée moins hasardeux. Tant et si bien que nous arrivons pile poils au parking, pour prendre notre petite bière de l’après effort. De toute manière, le repas du soir est déjà dans nos têtes ; ce sera magret et frites.
Après l’effort, rien ne vaut un tel repas équilibré.

 

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=6597

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.