Maine et Loire (49) – Week-end en s’envoie en l’air
Crad : Elise, Titi et Géraldine dit Gégé
Ecole de parachutisme de Saumur (47.256232, -0.10597)
TPES (Temps passé en saut) : 0H30
📽 Vidéo en cours📽
Nous nous retrouvons le Vendredi soir sur Loches dans la maison parentale des filles afin de déguster quelques bières et condiments multiples après cette chaude journée. Le lendemain nous partons fièrement sur notre monture au logo de lion car nous avons rdv à 14h30. Le week-end sera le plus chaud de la semaine et le ciel sera dégagé.
Arrivés sur site, nous allons directement au bureau pour confirmer notre présence; nous passons par un petit breafing video pour les consigne de sécurité (il faut bien écouter car c’est important la position de la banane).
Nous enfilons nos harnais qui diffèrent de ceux de spéléo; nous serons debout et non assis comme à l’accoutumée. Nos partenaires de saut se présentent et nous indiquent la couleur de nos voiles. Nous attaquons la longue marche d’approche vers notre nouvelle monture à hélice; le temps de replacer mon cerveau dans le harnais (a voir dans la video). Elise monte en premier dans l’avion suivi par Titi et Gégé qui sera au bord de la porte.
Nous sommes sans peur et sans appréhension mais avec une bonne excitation. L’avion nous emporte pendant 15 minutes vers notre altitude de saut de 4000 m après avoir largué notre premier parachutiste à 1500m. La porte s’ouvre et plus de recul possible, Gégé entame les hostilités en ayant poussé un petit cri. Je suis le second à partir, je me positionne sur le bord de la porte et suis les instructions données au breafing (position des pieds et tête sur l’épaule de l’instructeur). C’est parti pour environ 50 secondes de saut à 200 kmh. La sensation est impressionnante et pas de corde pour se raccrocher.
Le parachute se déploie avec une sensation de chute dans la chute puis amortit en douceur. Nous descendons doucement pendant 5 minutes où les commandes nous sont laissées sous supervision du moniteur.
La terre se rapproche de plus en plus et le moniteur reprend les commandes. Gégé et moi réaliserons un atterissage fessier et Elise aura un choix plus vertical.. Retour a la base pour enlever les harnais et récupérer la video de Gégé.
Nous revenons sur Loches après un petite glace et finirons le week-end tranquillement sous la chaleur.