spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

25&25-02-1995 – Sabbat / Saulnière / Rameaux & Renard

https://www.facebook.com/CRAD37

Charente (16) – 25&25-02-1995 – Sabbat / Saulnière / Rameaux & Renard

CRAD : Roro – JP – Zerb – Daubie – Chombie – Zobert – Plomb’ – Freddy

Pèlerinage et recueillement! au programme pour cette sortie, qui marque le premier anniversaire de la rencontre entre Zerbie et Chombie et le CRAD. Sortie placée sous le signe de l’écologie, celui de prouver. s’il en était besoin le sens critique des spéleos.

Ainsi donc, les cavités charentaises seraient visitées à l’électrique ; non pas que cela nous plaise, mais comment faire autrement lorsqu’on a oublié le carbure !

1995-02-21_06

Daubie dans Sabbat

Le WE qui commençait sous les meilleures auspices – météo exécrable, bonhomie de Tonton Daubie – promettait de nous apporter d’autres joies, car la Tardoire débordait de partout, submergeant les routes et les champs. Le programme initial (Fosse MOBILE) ne put être tenu faute de provisions suffisantes de carbure. Les cavités ne manquant pas nous partîmes de bon matin visiter SABBAT et terminâmes la journée par SAULNIÈRE.

1995-02-21_01

1995-02-21_02

Rien de bien nouveau, sinon une recherche de tous les instants et de nous les recoins de SABBAT qui ne nous a pas permis de découvrir de paysages plus extraordinaires.

Le repas du soir, animé par la nécessaire notation des PINARDS A PAS CHER, ne nous a pas sorti de la morosité.

1995-02-21_11

 

Le dimanche: découverte des cavités de RAMEAUX et de RENARD semi-noyées, ce qui nous a permis de nous saisir progressivement avant d’aller nettoyer le matériel dans la rivière en crue.

PS: Tonton Daubie, pourrais-tu taper moins fort. lorsque pris d’une envie de rire, tu nous percutes la boîte crânienne avec le marteau qui te sert de main?

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=1182

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.