spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

Mai 01

01-05-1995 – Lacarrière & l’Aussure

Lot (46) – 01-05-1995 – Lacarrière & l’Aussure

CRAD : Roro, JiPi, Bob, Zerb

Zerby dans Lacarrière

Zerby dans Lacarrière

Forts de nos découvertes passées, nous partîmes plein de courage et d’entrain en ce WE, suivant le précédent, qu l’Histoire ne retiendra pas, tant il était semblable à son prédécesseur, mais aux dires de certains, devait avoir des répercussions mondialistiques. Enfin, nous partîmes bien décidés à améliorer  le chantier de l’igue du Milieu n°3. Armés de notre seul courage et de la corde que nous avions aux mains, nous avons charrié tant et tant de seaux que le monticule de gravats faillit à plusieurs reprises nous recouvrir.

Outre le fait que le binôme constitué de Sa Majesté et d’EDMOND BOBERT, est le plus performant de tous les temps (360 seaux homologués), l’aide apportée par le deuxième binôme ZERBY et J’EN PÈTE, quoique négligeable, nous a permis d’atteindre les 450 seaux dans le WE.

A part ces activités, nous sommes tout de même parvenus à descendre dans Lacarrière et afin de faire plaisir à Tornard, nous avons progressé de manière sportive, et je dois dire que contrairement à ce que peut en dire le Vice Président, cela n’est pas du tout désagréable. Certes, nous avons le souffle court, certes la moindre envie pressante est considérée comme un handicap, mais cet exercice permet de confondre ceux qui se prétendent les plus forts et pleurnichent “pa’ce qu’i z’ont un point de côté”!

1995-05-01_01

1995-05-01_041995-05-01_02ZERBY a quand même essayé de se racheter de ses faiblesses passées en organisant la descente de l’Aussure, cavité “ficelle” de 155 mètres de profondeur. Fort de cette expérience antérieure jusque là inachevée, l’homo-zerbicus n’a pas pu dépasser le stade de la tentative, comme quand il était petit et qu’il s’est fait surprendre par Brolnuche dans les cabinet en train de… vous voyez ce que je veux dire.

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=1225

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.