spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

01-07-1995 – Fosse Mobile – OPÉRATION COUP DE TATANES

https://www.facebook.com/CRAD37

Charente (16) – 01-07-1995 – Fosse Mobile – OPÉRATION COUP DE TATANES

CRAD : Zoreill’, Dauby, Nathalie, Roro, J’en Pète, Bobert

Vraiment, il est difficile d’organiser des sorties et de pouvoir y réunir tout le monde… Nous avons bien essayé, début septembre, de mettre en place une sortie en Charente qui permettrait à chacun de retrouver ses gentils camarades afin de deviser de concert sur les sempiternelles turpitudes du vulgarus speleus.

1995-07-01_031995-07-01_01

Mais que la vie est dure: Ed Bobert travaillait,  Jean-Pétouse était retenu au bureau, pour ne parler que de ceux dont le temps spél pouvait faire de m’ombre à celui de notre Très Honorable Président-Roy. Ainsi donc, nous allâmes en plein milieu de la semaine, à quatre, en Charente, pour réaliser cette opération “Coup de tatanes” destinée antre autre à faire une pointe dans la Fosse. L’objectif a été atteint malgré la boue et le camping assez éprouvant si l’on considère les trois jours passés sans se laver.

1995-07-01_02

Que dire de cette sortie, désormais immortalisée par les Charentais sous le nom de “Week-end des jolies lavandières”, sinon qu’elle a déjà été oubliée par la piupart d’entre nous (moi y compris) ? Que dire du seul temps spèl du Week-end, sinon qu’il n’a été employé qu’à une pitoyable visite de Fosse Mobile, jusqu’à la salle Sud, ainsi qu’à la réalisation d’une malheureuse série de photos ? Que dite du moral des troupes, sérieusement attaqué par un Dauby énervé par son bobo à la cheville, et un Bobert en pleine crise d’adolescence ?

Non. le seul point fort de cette sortie a vraiment été la séance de nettoyage du matériel. dans un endroit paradisiaque découvert par notre bon Colonel Daubie, du Génie de la XIIème DB Louée soit sa parfaite connaissance du terrain.

 

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=1232

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.