spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

13 août 1996 – Canyon dans les grands Causses

https://www.facebook.com/CRAD37

Lozère (48) & Gard (30) – 13-08-1996 – Canyon dans les grands Causses

CRAD : JiPi, Roro , Freddy, Bob, Chonchon

Alors que la météo devenait plus clémente, que la lune terminait son dernier quartier, nous décidâmes de nous rendre en pèlerinage chez le demi-frère de Boberl, près de Bramabiau. Tel l’enfant de la forêt,  Eustache s’émerveillait des multiples matériels que nous emportions avec nous dans ces contrées sauvages.

La voiture à Freddy, si rutilante au départ, que s’était peine à voir, l’abominable Bobert y répandre ses affaires, mêmes propres, vu qu’elles étaient pas rangées du tout ses affaires. Et que dire de ce choc à l’arrière, causé par l’abominable parapet gardais heurtant sans scrupules et par méchanceté un si admirable carrosse.

Le pneu de l’automobile Jenpétienne trop sollicité dans les virages du Lot pour se rendre aux convocations des huissiers, n’a pu continuer la route. Il s’est dégonflé au cours de notre absence.

Et que dire, encore de la voiture à Chonchon prêtée gracieusement par Tata (non J’en Pète, on ne parle pas de ta coiffeur !) que Bobert le mécréant a si sauvagement massacré à coups de masse, parce qu’elle s’ouvrait plus vite que son ombre.

Non vraiment, Eustache était en extase, et, ne voulut abuser de sa bonté, afin de lui éviter les souvenirs douloureux concernant le départ de son père (CLARKY le conquérant), nous dûrnes le quitter en lui promenant de revenir faire du canyon près de l’Aigoual.

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=1384

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.