spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

09 Septembre 2017 – La Clujade (48)

https://www.facebook.com/CRAD37

Lozère (48) – Grotte de la  Clujade

CRAD : Roro, Domi, JiPi, M’Ci, Jean-Marc et Patricia

TPST : 3h30

 

Nous avons profité des rencontres caussenardes en septembre 2017 pour ramener quelques images de La grotte de La Clujade en Lozère, 10 km de réseau, c’est un peu long pour l’équipe des grisous, alors on s’est contenté des premiers tronçons de l’entrée.

Tout avait commencé au petit matin, l’équipe du “Nord” est arrivée dans le camion à Roro – nom de code : “le crépis”. Pour faire écolo à la mode, nous sommes descendus des hauts plateaux de l’Aveyron en co-voiturage. C’est vrai qu’on dort mieux en “co-voiturage”. Bref, 2 heures de route et hop, nous voici rendus sur les hauts de Sainte Énimie, en Lozère, aux fameuses rencontres caussenardes. Pour cette nouvelle édition, nous faisons comme d’habitude : buvette, stand, buvette, billetterie, buvette, billetterie, buvette, etc… Mais non, j’déconne, ça c’est pas passé comme ça. En vrai, à peine rendus sur place, nous nous joignons à l’équipe du très “sud”, Jean-Marc et Patricia. Un petit brieffing, et hop, nous nous serrons dans le camion, et direction La Clujade.

La dernière fois que nous sommes descendus dedans, le réseau ne mesurait que 4 km, maintenant c’est 10 km. C’est sûr, c’est le sud. Compte tenu de la composition de l’équipe, allez très loin serait assez osé ; l’équipe des grisous ménage toujours sa monture et l’objectif reste modeste : le métro.

Après cette escapade rapide dans la Clujade, retour au camping des près fleuris où l’équipe des très sud nous offre un spectacle à coupé de souffle : le montage de tente. Dans l’équipe du CRAD, nous avions déjà Chbonx, mais maintenant, l’équipe s’étoffe avec le duo de l’anée : Jean-Marc et Patricia.

Noua ramenons comme d’habitude, la petite vidéo de la Clujade pour vous montrer à quoi ça ressemble.

A noter aussi, le lendemain, Roro et Jean-Marc sont descendus dans le réseau 1 de Castelbouc, mais là, pas de photos, ni vidéo. aux dires des compères, c’était beau, mais trop court.

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=2235

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.