spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

01-02-2014 – Spéléo Cloupman 1 et 2 Cuzoul

https://www.facebook.com/CRAD37
logo_crad2

Lot (46) – 01-02-2014

TPST: 62 heures

Participants : Élise, Blandine, Thibault, Denis, Sylvain, Jo, Vincent, Didier, Daniel et Roro

Nous avons débuté la sortie sous la pluie, je l’ai fini sous la neige en rentrant. Au programme de cette sortie, excursion aux zigues de Cloupman n°1 et n°2. Avant toute chose, nous avons dû progresser en voiture, en enlisement et patinage, puis poussage, merci à Thibault pour l’utilisation de son GPS-Téléphone-Grille pain, qui nous a permis d’arriver à proximité des cavités : après, il est vrai, 2 aller-retours dans des chemins transformés en ruisseau de boue. Une fois poser les voitures, petite prospection à pied et sous la pluie, fine, puis dense, pour finir l’après-midi en averse de grêle. Pour la balade à pied, c’est un peu par là, le long du muret en pierre, juste après un chêne… pour ceux qui connaissent.

2014-02-01 Allez, comme le dit Thibault, c’est si terrible, nous n’avons pas mis 2 heures pour trouver. Répartition du matériel et constitution des groupes. Denis et Sylvain partent équiper le Cloupman 1, et nous partons avec le reste du groupe vers le Cloupman 2, dit aussi petit cloupman.
J’emporte le matos photo, en plus des cordes.
De cette sortie, il émane quelques constats, dont il faut faire profiter la communauté.
Tout d’abord, « savoir que le descendeur ne sert pas à monter » Vincent a retenu les bases, il ne pourra que progresser.
Ensuite que « la quantité de bière avalée, oblige ensuite à la remonter », Jo a toucher du doigt la loi de la gravité universelle, un kilo en bas du puits, c’est lourd à remonter en haut.
Que le spéléo peut se montrer maladroit, toutes mes excuses à Élise pour n’avoir pas entraver la chute de son beau matériel tout neuf dans la boue.
Nous avons aussi envisagé une séance d’exorcisme pour Daniel, dès qu’il est présent il pleut des cordes. Remarquez, pour un spéléo des cordes…..
Quant à Denis et Sylvain, ils nous ont bien confirmé que l’équipement du Cloupman 1 était merdique, à bien y réfléchir, c’est aussi le souvenir que j’en avais.
Quelques clichés pris lors de la sortie, reste à apprendre à prendre la pose, mais cela se fera avec le temps.

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=400

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.