spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

7 septembre 2014 – Rivière souterraine des Eygues

https://www.facebook.com/CRAD37

Aveyron (12) – 07-09-2014

Participants : Charlotte, Marie, Domi, JiPi et Roro

TPST: 5 x 4,5 heures / -20 m | 44°12’22.1″N 3°03’03.4″E ou N44.206140, E3.050940

Nous nous sommes échauffés la veille en réalisant un gentil tour de VTT sur le Causse. Pourquoi se priver du plaisir du dessus, avant de déguster le paysage du dessous? Gentil et facile tour de bicyclette dans les sentiers, et entre les cailloux pour des adeptes en herbe, d’ailleurs l’herbe certain(e) l’ont goûtée plus que d’autre…

Bref, le lendemain, nous sommes à pied d’oeuvre pour une excursion dans les Eygues.

       

Nous avons parcourus que la galerie principale jusqu’au premier siphon.  Une belle promenade avec à la clé un certain nombre de clichés. Bon, il reste à diminuer le temps de pose, pour réduire les “bougés”,  mais ce sera pour une prochaine sortie.

L’eau était fraîche sans être froide, bien qu’avec le temps.

   

Nous avons tous ressenti une légère fraîcheur, après 4,5 heures passés à déballer,   prendre la pose, remballer et avancer.

   

Nous sommes enfin sortis à l’air libre.

A noter, les filles ont pris en charge les kits dans la zone d’entrée, un peu exiguë, cela nous a effectivement soulagés, mais cela pourrait, compte tenu de leur maestria, les inciter à porter les kits durant toutes les sorties spéléo (je crois avoir compris qu’elles n’étaient pas encore tout à fait d’accord)

 

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=54

(1 commentaire)

  1. Charlotte !
    hihi au moins on s’est refroidis de notre sortie velo de la veille ^^ Quant au poussin il est entrain de se transformer en Stroumph avec tous les bleu 😉 vive le ramping n’est ce pas Jean-Pierre Maljean 😉

    JiPi :
    Et tout ça, avec une petite fraîcheur de 29°C à l’ombre des cocotiers. Ça fait rêver!

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.