spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

22-11-2014 La Barelle

https://www.facebook.com/CRAD37

 

Lozère (48) – 22-11-2014

TPST: 3 x 2,5 heures

Participants : Marie, Domi, JiPi et Roro 

Après un premier arrêt à Rodez, et une nuit à préparer la sortie en Lozère, nous arrivons sur le causse Méjean après 1h30 de voiture. Quand on y pense, c’est vrai, ça fait long, mais bon, on a de quoi manger. Roro a acheté du jambon aux herbes ; une spécialité de son pays en Rodésie du Nord.

La BarelleMarie a amené des compotes et des barres de Mars pour son pépère. Quant à Domi, elle a amené du matos perso, mais pas tout à fait tout ce qu’il faut pour descendre sous terre.

Il semble qu’il manque le baudrier du spéléo. Certes, ce n’est pas obligatoirement très sexy, mais il parait que c’est indispensable pour descendre sous terre.

Bon, c’est pas grave. De toute façon, ça pèle, même sous terre. Au final, je crois que Domi voulait ronquer dans la bagnole, peinard pendant au moins 1h30.

Bref, on est parti faire la visite du trou. Domi nous a accompagné jusqu’à l’entrée de la Barelle. Fait quand même pas bien chaud, dans c’pays !

La BarelleLa Barelle

Dans la cavité, tout se passe bien, avec comme objectif de s’arrêter avant le grand puits. Faut dire, qu’en fait, y a pas grand chose à voir en bas du grand puits. Et surtout, comme ça, on se tape pas la grande vire à longer pour descendre le grand puits.

Entrée de la Barelle

Au final, nous avons fait claquer des ampoules pour faire beaucoup de lumière, et j’ai même claqué une grosse ampoule pour rien (je pense que y avait une merdasse de faux contact).

En conclusion de cette sortie, on peut encore claquer plein de fric dans du matos pour éclairer les galeries. Les essais sans flash dont assez réussis et reflètent mieux la réalité. Par contre, les première génération de led ont tendance à pourrir les photos.

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=541

1 Commentaire

    • Avatar
    • Roro sur 23 novembre 2014 à 18 h 46 min
    • Répondre

    Moi, j’ai dis depuis longtemps, que la spéléo, c’est pas un truc pour les pauvres, en plus, là, les éclairages à 2 balles ça gâche les photos.
    Dans mon magasin, j’ai quelques références d’éclairages, avec un premier prix à 27 290 € TTC, prix sur lequel on peut obtenir une réduction de 7,5 %
    En bref, une excellente affaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.