spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

28-06-2014 – Spéléo à la grotte Olivier

https://www.facebook.com/CRAD37

Lot (46) – 28-06-2014
TPST: 4,5 x 2 heures / 0 m Participants : Angou – Roro

Cette fois, nous avons récupéré les clefs de la grille d’entrée. Confiants dans notre bonne étoile, nous avons préparé le matériel de progression et le matériel photo. Nous descendons le puits, nous franchissons la vire, puis nous partons vers le réseau aérien.

Le réseau supérieur, passage aérien

Angou veut absolument prendre en photo une galerie qui a entre aperçue lors d’un congrès ou d’une assemblée spéléo. Malheureusement, cette galerie n’est pas dans le réseau supérieur. Ensuite, nous revenons sur la vire et nous descendons dans l’inter siphon, là quelques belle draperies, mais point de jolie galerie.

L’inter siphon

Nous remontons dans les suites supérieures, mais de galerie point. Après 4,5 heures, il faut se rendre à l’évidence, nous avons loupé quelque chose, il faudra revenir pour trouver la suite du réseau, dont je pressens qu’il se trouve derrière le ramping, au pied du départ du réseau aérien. Nous reviendrons bientôt pour découvrir l’intégralité de cette cavité, dont les spéléos lotois disent que c’est une des plus belles du secteur, mais nous sommes tous un peu chauvin lorsqu’il s’agit de nos cavités.

Le bas du puits
Angou, réglages des prises de vues, quel pot choisir ? Question existentielle….

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=10

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.