spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

11-05-1996 – Spéléo Réseau Henne Morte – Prospection et Désob

https://www.facebook.com/CRAD37

Haute-Garonne (31) – 11-05-1996 – Spéléo Réseau Henne Morte – Prospection et Désob

CRAD : JiPi, Roro

SMSP 31 (Georges, Nanard, Dédé) + ABÎME 81 (Speedy, Jérôme, Sylvain)

“Spéléo. spéléo”, il n‘y a que cela dont vous semblez parler dans votre club“. nie dirait une certaine, il y a quelques temps. Ainsi, conscients de la nécessaire évolution dudit club, nous décidâmes de partir en safari, à la recherche des PÉDOQUES A PATTES JAUNES.

Cette espèce de mammifère. qui vit dans le Sud de la France, aux environs d’Arbas, se présente sous la forme d’un petit être d’une taille de 1,20 mètres à peu près, et des pattes palmées de couleur jaunes, ainsi q’un liseré jaune sur le long de la moelle épinière.

Nous avons rejoins sur place la SMSP, quelques Tarnais afin d’organiser notre safari-raid aux alentours du SARRAT. La difficulté résidait dans la juste répartition des charges au départ. Le safari nécessitant beaucoup de matériels, la masse volumique de chacun s’est trouvée sensiblement modifiée. Après avoir reçu le renfort de Sylvain. Jérôme (SPEEDY), Georges, Nanard, Dédé et l’homme des bois, nous partîmes à la chasse aux
PÉDOQUES A PATTES JAUNES.

Après une série de tirs au 8 grammes, il fût décidé de tirer au 70 grammes, afin de parvenir à dégager l’entrée du terrier des PÉDOQUES. Nos essais ont été infructueux, et ne nous ont guère permis que de découvrir plusieurs pièges a C… Chasseurs ! bien évidemment.

Pendant ce temps, Georges, Dédé et l’homme des bois mettaient à jour le réseau AMAZONIE, qui représenterait selon leurs auteurs, la base de repli des PÉDOQUES. Pour finir, J’en Pétouse et Nanard ont découvert un ancien nid à PÉDOQUES à 80 mètres de la surface, sans pour autant découvrir de PÉDOQUES.

LA SAGA DES PÉDOQUES CONTINUE, ET LE CLUB PARTICIPERA CERTAINEMENT AU PROCHAIN SAFARI-RAID EN 1997.

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=1377

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.