spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

11-11-1998 Champdeniers / St Christophe

https://www.facebook.com/CRAD37

11-11-1998 Champdeniers / St Christophe

TPST: /

Guillaume – Chnonx – Roro – Dauby – JP

A l’origine de l’action, on devait descendre dans la rivière souterraine de Champdeniers (79). On est arrivé sur les coups de midi sur place, alors bien sûr, les boutiques étaient déjà fermées.
Bref, on était pas là pour faire du shopping à la con, non, nous ce qu’on voulait, c’était descendre dans ce tas de mer.., qu’est la.. rivière.. de.. Champdenier. Le Roi Roro 1er et Dauby le magnifique avaient mené l’enquête avant l’arrivée de la troupe : La cavité est un biotope fragile où vivent des gentilles petites bêtes à poils (et en plus, à poils), et en plus qui volent. Donc, cavité fermée du 15 octobre au 15 avril : chié!
Ensemble, on ne manque pas d’idée, bien que le tourisme souterrain, dans cette contrée austère soit assez limité, alors, allons voir si la fameuse rivière souterraine de St Christophe est praticable. Cinq minutes de route après, nous étions à la résurgence. La trappe du déversoir était en position haute, signale que le passage par la voûte est très péri eux, et l’apnée un peu longue.

Y a des gars qu’ont peur de rien. Guillaume s’est quand même équipé sommairement (néo et casque avec éclairage électrique). C’est la température de l’eau qui a sans doute eu raison de Guillaume et non pas ce petit passage bas. Oui, c’est sûr – c’est la température de l’eau – oui, oui. C’est quand même plaisant de voir un blaireau patauger dans l’eau (fraîche, à ce qu’il paraît!), quand on est bien au sec en train de siroter du pinard.
Comme on était là (et pas ailleurs), Chnonx, Guillaume et JP on fait de la prospection: la perte a été trouvée et c’est foutrement intéressant : puits artificiel en béton et puits de 3 m pour commencer, et ça à plus de deux kilomètres de la résurgence.
Ce sera pour la prochaine fois !
Dernière minute : dis donc, Bob, ce serait pas toi, qui par hasard, aurait merdouillé le PC à Roro !

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=1475

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.