spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

01-05-1999 Réveillon et l’igue d’Angéli (le Cornouillé)

https://www.facebook.com/CRAD37

01-05-1999 Réveillon et l’igue d’Angéli (le Cornouillé)

TPST: 5 + 3,5 heures /

Roro – Le Chbonx – J’en Pète

Voici venu enfin les beaux jours, et avec eux les bonnes et longues sorties nocturnes des spéléos. Ce week-end devait être celui de Viazac, mais faute d’effectif, nous nous sommes rabbattus sur l’igue de Planagrèze. Pour Chonx, c’est super, ça fait 5 fois qu’il ne peut pas descendre dedans, mais là, ce week end, c’est sûr, il va y aller.
Déjà midi, on arrive sur dans le chemin qui mène à cette grande classique du Lot. On roule plutôt doucement sur le chemin, en rappelant à Chonx que c’est aujourd’hui la 6ème tentative. Tiens on dirait bien des gens qui mangent près du panneau de présentation de Plana. Tiens, c’est même une équipe de spéléo de l’Aveyron. Bon, ben j’crois que c’est râpé pour cette fois encore Chonx, on fera Plana une prochaine fois (la 7ème tentative sera sûrement la bonne).
Changement de programme donc, et nous décidons d’aller à Roc de Corn : trop d’eau et en plus Groro n’avait pas de ponto ou de néo pour le passage de la marre à Martel.
Changement de programme DONC, et direction Réveillon : pas d’eau dans le fossile (de toute façon, y en a jamais). Ramping, balade dans la grande salle Bernard (j’crois qu’elle s’appelle comme ça), passage sur des équipements quelque peu douteux et suivi photo.
TPST = 5 heures
La nuit est loin d’arriver, et il y a sûrement d’autres trous à visiter. Ce sera l’igue d’Angéli près de Cornouillé à 4 km de Reihlac. Cet un trou caractéristique du Lot, en forme de tire-bouchon et plein de CO2. On a eu du mal à retrouver l’entrée 5 ans après nos premières visites dans ce truc. Chonx a encore équipé, et c’était pas mal, malgré le gaz.
TPST = 3,5 heures

 

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=1496

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.