spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

26-02-2000 Igue de St Martin – Reilhac (igue de Pouzat)

https://www.facebook.com/CRAD37

26-02-2000 Igue de St Martin – Reilhac (igue de Pouzat)

TPST: 8 h 30 /

Groro – Dauby – Pétouze – Chbonx – SCT

Une riche idée nous a conduit à faire un week end de partage entre les deux clubs du département de l’Indre & Loire : Le bien nommé Spéléo Club de Touraine et l’extraordinaire club de spéléo inter-planétaire: le CRAD.

004Nous sommes tous arrivés dans la nuit du vendredi soir, et nous nous sommes rencontrés le soir même dans le gîte du SCT. Relations réservées dans un premier temps (quand on n’est pas encore intimes… voyez un peu…), puis réchauffées autour de quelques gouttes de pinard, les langues se délient et le dialogue spéléo s’installe.
De notre côté nous avons dormi dans notre repère habituel, dans la maison qu’est dans le sous bois, près des bêtes. Samedi matin, l’équipe se lève et se prépare; ce n’est pas la furie des grandes courses, et l’odeur de la bête qui se repose se fait sentir, il est alors temps de se ventiler (tant les entrailles que l’extérieur). Nous arrivons à pied d’oeuvre, bien sûr, j’ai oublié quelque chose, mais quoi ? Réfléchissement intense, à la limite du claquage de neurone; TILT et RE-TILT !!! Comment descendre dans un gouffre sans baudrier ? J’ai donc rassemblé des morceaux d’étoffes récupérées ça et là, et j’ai tricoté un baudrier avec des longes et des pédales. Pendant toute la sortie, j’ai pu constater combien c’est SEXE de se fabriquer son matos soi-même. En cas de chute, on ne peut s’en prendre qu’à soi-même, et pis c’est tout !

pouzat006
La sortie était extraordinairement et exagérément longue, au point d’en avoir raz le casque. Pour un trou de 127 m, mettre 7 h 30, c’est un peu long, non ? P’être que les gars étaient vraiment pas pressés, ou pas du tout au point ? Va comprendre Charles ?

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=1812

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.