spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

29 août 2024 – Igue du facteur (46)

https://www.facebook.com/CRAD37

Lot (46) – Igue du facteur (Marcilhac sur Célé)

CRAD : Roro & Domi
TPST : 3h00  – 44.56208 , 1.757966
Igue du facteur 

📽  Vidéo en ligne📽

https://www.youtube.com/@tvcrad

Désespérant de ne pas avoir de premier sinistre, et avant mon inscription au club de sport pour sculpter mon corps et mes pectoraux, je propose à ma chérie d’aller sous terre dans la grotte…
« Oh, fichtre, quelle merveilleuse idée mon cher Gonzague !!! » me répond-t-elle enchantée…
Et nous voilà donc en partance pour la grotte du facteur, qui n’a rien à voir avec ce jeu ridicule pour enfants, qui envisage qu’il ne soit pas passé, parce qu’il est en grève…. Ridicule
Bon, je m’égare, je digresse…
Nous voilà donc rendus sur place, il convient maintenant de revêtir nos habits de lumière, et de nous diriger vers l’entrée de la cavité en évitant le détour par le GR remontant, comme le proposait dernièrement Cyril…
On équipe la ficelle, et hop, nous voilà partis pour l’aventure.
Dès l’entrée, nous percevons la présence de CO2, nous sommes essoufflés sans avoir commencé à progresser, nous sortons les caméras et c’est parti.
Tout d’abord, à 4 pattes, puis un petit passage en rampant, puis un autre passage en rampant, avant d’atteindre la zone « bas de plafond » (toute ressemblance avec des personnes existante ou ayant existé ne serait que fortuite). C’est à ce moment précis, que j’ai renoncé à développer mes pectoraux, je sais pas pourquoi…Une grotte miraculeuse dans laquelle vous avez des révélations..
Il y a vraiment beaucoup de gaz, mais nous poursuivons jusqu’à la salle terminale dans laquelle nous avons prévu de faire des photos.
Encore un petit ramping, pour arriver à la planche du salut, qui conduit…. À la grande salle. Juste avant d’arriver, le kit se coince et je me retrouve coincé, sentant poindre une montée de bonne humeur et de pulsions joyeuses, comme je les aime….HHHHIIIIIIIII…..HHHAAAA…..
Domi décoince le sac récalcitrant et nous accédons à la grande salle. Là, nous sortons les appareils et nous nous consacrons à la séance photo.
Puis, c’est le retour, ramping, gaz, ramping bas de plafond + gaz… Domi m’avouera avoir eu une apparition d’un poster de Che Guevara dans la cavité !!!! Saisi d’une sainte frousse, et craignant d’assister à la résurrection de Fidel, nous nous précipitons vers la sortie..

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=7529

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.