spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

09 juin 2018 – Cuzoul de Sénaillac

Lot(46)– Cuzoul de Sénaillac – Séquence photo

CRAD : MCi & JiPi

TPSP : 2h00 Une vidéo  à la clé.

Tant qu’il fait beau, il faut en profiter. Temps clair et chaud, c’est la journée parfaite pour aller sous terre. Les pluies incessantes depuis la fin de l’année 2017 ont transformé le Lot, au point que l’environnement se transforme peu à peu  en forêt vierge. Les entrées de cavité se cachent à nouveau dans les bois.

Mais aujourd’hui, ça tombe plutôt bien, il fait plus frais sous les arbres, que dans la voiture. Côté option vestimentaire, le choix s’arrête sur la Buryet un Tee-shirt léger dessous. Equipement rapide et descente tout aussi rapide dans le vélodrome.

L’objectif, c’est faire quelques clichés de l’amphithéâtre et du vélodrome, et éventuellement avoir la chance de voir les gours remplis d’eau.

Malgré les quantité d’eau tombées depuis plus de 8 mois, le gours sont “à sec”, mais le bas de l’amphithéâtre est plein d’eau. La hauteur d’eau n’arrête pas la pèlerine, et Marie s’engage dans le petit boyau semi noyé pour jeter un coup d’œil derrière. Rien ! Y a pas d’eau non plus derrière le balcon. Bah, alors, ça sert à rien de se mouiller…

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=2468

(1 commentaire)

    • Rodolphe on 17 juin 2018 at 18 h 50 min
    • Répondre

    Mais qu’est-ce que ces photos de porche ? Je ne reconnais pas bien le Cuzoul ?

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.