spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

25 Août 2018 – Grotte de Marut – Lot (46)

Lot (46) – Grotte de Marut – Initiation

CRAD : JiPi, MCi et Cassandre

TPST : 2h30

Chose promise, chose due. C’est enfin le jour de la visite de la grotte de Marut avec Cassandre. Pour cette opération, il faut sécuriser le parcours et accompagner la nouvelle recrue dans ses moindre mouvements.

MCi en haut du puits incliné, en train de nous rejoindre vers le bas de la cavité.

Première grosse épreuve le passage de la vire : En fait, seul le départ de la vire est effectivement fait par Cassandre. Même pas peur, trop fastoch’ et même mouillée. Faut dire que nous avions prévu le bateau pour nous simplifier la tâche. Ainsi le passage de la marre s’en est trouvé beaucoup plus facile et beaucoup plus rapide (mis à part la partie gonflage du bateau).

S’en suit l’équipement du puits incliné. Là, nous avons équipé la corde en double de manière à descendre Cassandre en moulinette avec JiPi à l’accompagnement. descente nickel, sans aucun soucis.

Reste plus qu’à MCi de descendre à son tour, pour nous retrouver au point bas de la cavité. Martel s’était arrêté au niveau du puits, faute de temps sen doute ; aujourd’hui Cassandre va voir le fond de la cavité.

Le retour se déroule sans aucun soucis avec la poulie bloqueur dans le puits et MCi qui déséquipe les points intermédiaires. Bref, tout nickel pour Cassandre.

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=2611

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.