spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

10 Août 2018 – Rando El Ferial-Ligoleta (Espagne) – La Pierre Saint Martin (64)

Pyrénées Atlantiques (64)– Rando El Ferial

CRAD : Roro, Domi, Élise, Titi, Chbonx, Calamar, JiPi, MCi

TPST : 2h30

6ème jour : 10 Août 2018 – Rando El Ferial-Ligoleta 

Nous sommes déjà à la fin de notre séjour à la PSM. Notre programme n’étant pas très élaboré, nous partons pour une petite rando à la limite de la frontière espagnole. Nous partons en plein dans le brouillard avec une visibilité très limité. Il faut se fier aux marquages à peine visible que Calamar détecte en compagnie de Chbonx, de Titi et Élise. À  croire que l’idée de se perdre dans la montagne et de risquer de se bouffer par un ours ne plait pas, pourtant ça fait nature.

 

   

    

 

En fait nature, cette montagne nous montre les merveilleux côté des animaux de la ferme qui vivent en liberté. Alors bien sûr, comme ce sont des animaux de la ferme, pas besoin de chercher pour identifier les bouse, crottes et autres excréments. Il y en a partout, bref, c’est la nature. C’est dommage, quand je regarde un reportage sur des animaux sauvages, il y a toujours un type qui a le bonheur de trouver une traces ou un caca discret des bêtes qu’il recherche. Alors que nous, dans la montagne, on est totalement en symbiose avec la crotte des canassons, des montons et des bouses des meumeus. Par contre, côté faune sauvage, on aurait peut être plus de chance côté espagnole… Ah, NATURA 2000  et autres plans foireux pour sauver un peu de biodiversité, quel bonheur de sauvegarder la nature…

Bref, pendant ce temps là, on marche et on découvre la montagne au travers les nuages (au moins ça, c’est naturel, n’en déplaise à ceux qui voudrait en plus maîtriser la météo). 

 

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=2509

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.