spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

8 août 2019 – Randonnée : Route des italiens (15)

https://www.facebook.com/CRAD37

Cantal (15) – 8 août 2019 – Randonnée : Route des italiens

CRAD : Roro, Domi, MCi et JiPi
Distance parcourue : 8.35 km – dénivelé : +/-256 m

Coordonnées départ : 45.127501 , 2.643614 , +1108 m
Coordonnées arrivée : 45.133814 , 2.662712, +1364 m
Fichier GPX

Au départ, Roro avait calé une petite rando au pied du puy Mary (depuis le Pas de Peyrol), mais l’endroit est quelque touristique. Premier aller en voiture et première tentative pour trouver une place de parking (payant), puis deuxième tentative, puis : “Bon ben, on fait aut’chose, hein ?!?”.
En ce qui concerne “l’aut’chose, hein”, d’un commun accord accord, nous nous dirigeons vers la cascasde du Biaguin, de là, on verra bien.

En effet, nous avançons le panzer au niveau du parking des pistes de ski, et nous partons “direck” vers l’inconnu, mais avec le GPS. L’autochtone du coin tient à nous avertir que des boucherons sont en train d’abattre des gros arbres un peu partout dans la forêt. Notre instinct nous guide sur la route des italiens (en fait, c’est un chemin forestier – à croire que les italiens ne connaissent pas le bitume). Ça grimpe mollement, avec des passages un peu plus raides, puis après une barrière de clôture, nous pénétrons dans un près où paissent des bisons locaux (ah ben oui, tout est local dans le coin), à moins que ce soient des aurochs, enfin des bestiaux à grosses cornes d’un côté, et équipés d’une queue à l’autre bout. Nous gravissons le pré jusqu’au ruines du Ricou et faisons notre halte à 1370 m la vallée. Il en faut vraiment peu pour se faire plaisir ici. 250 m de dénivelé, une bonne balade dans la forêt, des aurochs dans la prairie, manquerait plus que quelques indiens, on s’y croirait.

 

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=3918

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.