spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

28 septembre 2019 – Canyon du Tapoul (48)

https://www.facebook.com/CRAD37

Lozère (48 400 Rousses) – 24 août 2019 – Canyon du Tapoul

CRAD : Roro, Domi, MCi, JiPi et Titi
TPST : 3 h  Accès à la vidéo   

Départ: 44.181778 , 3.573732  |  953 m
Arrivée: 44.183009 , 3.577884  |  846 m

Nous étions partis pour une initiation dans le TAPOUL, mais malheureusement, nos néophytes craignant d’avoir froid dans le canyon, nous ont abandonnés avant le départ pour l’aventure. Qu’à cela ne tienne, nous sommes prêts pour la dernière du Tapoul de l’année, après le 1er Octobre le canyon est fermé par arrêté préfectoral. Nous partons sur les coups de 8h30, et bon an mal an, nous arrivons sur site vers 10h45. Il y a déjà beaucoup de monde, un groupe nous précède, ils sont 22, et un groupe nous suivra, ils seront normalement près de 30. Entre nous et le grand troupeau, s’intercale un groupe de 7. Le Tapoul des grands jours, en quelque sorte. Dans le canyon, pas de bousculade, il n’y a pas beaucoup d’eau, mais elle est fraîche. Cette fois-ci nous sommes équipés avec la 5 mm, et c’est beaucoup plus agréable par rapport à la pelante de la dernière fois.

Une jolie descente, certes la Gopro est tombée en rade dès le départ, considérant certainement qu’elle avait assez travaillé ces derniers temps.
Jipi a oublié le TG-4 dans le camion, il ne restait plus que l’appareil de Domi et celui de Denis pour assurer la couverture image et son de la sortie.
Que dire de la sortie ? Point de nouveauté, quelques sauts, une nouvelle voie descendue sur proposition de Marie (« moi, j’aime pas les vires, alors on n’a qu’à descendre par là… »). Le soleil qui jouait à cache-cache pendant la descente, s’est soudain rappelé à nous lors de la marche retour sur la route.
Une bien agréable sortie, le film est à venir.

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=4024

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.