![]() |
Tarn & Garonne (82) – 21 mars 2021- Grotte de Mayrière et grotte de Courgue CRAD : JiPi, MCi, Tornade TPST : 2h30 82 Bruniquel – Grotte de Mayrière – Topo 82 Saint-Antonin-Noble-Val – Grotte de la Courgue – Topo |
Nous avions passé la semaine à gratter, poncer, peindre, coller du carrelage et autres occupations du même genre pour redonner un coup de jeune à notre bureau. Mais bon, le beau temps est là, et même si le rangement du bureau n’est pas encore au top, il faut bien l’avouer, avec un temps comme ça, on ne peut pas rester confiner entre 4 murs.
À 13h30, ce samedi, Marie n’en peut plus : Bon, c’est l’heure de la spéléo. Objectif de la journée… Ben, y a qu’à refaire ce qu’on a fait la semaine dernière, mais avec Tornade. Nous voilà partis, direction Bruniquel.
Arrivés sur place, n grand soleil, une température agréable. Y a plus qu’à enfiler les combardes et mettre les casques. Mayrière est toujours aussi poussiéreuse mais l’avantage est certain : on ne pourri pas le matos.
Petite descente de la montagne, visite sous terre, clic clac sur les bisons préhistoriques, visite jusqu’au fond et retour vers la sortie. il faut bien l’admettre, autant la descente est raide, autant la remontée est scabreuse.
Ensuite, direction la grotte de Courgue pour se refroidir les pâtons. Petite visite privée et sortie avec un groupe de randonneurs. JiPi en profite pour faire un petit topo géologique aux randonneurs. Tornade profite aussi de la marche de retour pour tester la marche dans la rivière, façon canyon de la Bromme.
Voilà, la sortie de la journée se termine et nous arrivons à la maison pile poils pour commander les pizzas du soir. Nickel, quoi !