spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

2 & 3 décembre 2022 – VTT dans la campagne aveyronnaise

https://www.facebook.com/CRAD37

Aveyron (12) – VTT dans la campagne aveyronnaise

CRAD : Poulpi, Chonchon et Roro sur les destriers. Domi, Marie et Jipi pour les encouragements.

TPSV = Bouh… du… c’était long ! 📽  Pas de vidéo 📽
https://www.youtube.com/@tvcrad

La météo de ce début décembre était plutôt fraîche et humide, mais à cœur vaillant rien d’impossible. La campagne aveyronnaise se caractérise essentiellement par ses creux et ses bosses, ce qui permet de se réchauffer en cas de baisse des températures. Nous sommes donc partis, point trop tôt, confiants sur la trace et sur nos capacités à relever ce défi.
La première partie du parcours est très roulante, ensuite, les singles nécessitent un peu de dextérité et un bon équilibre. Les feuilles masquent les pierres et les obstacles, ce qui oblige
les pilotes a redoublé d’attention. De très beaux passages, au bord de l’eau, puis dans la boue laissée par les débardeuses. A chaque descente correspond sa remontée, et en fin d’après midi, c’est un peu lassant les remontées. Enfin, vers 16 h nous voyons le soleil nous abandonné sur les chemins, il nous faut trouver une rechape pour arriver dans la partie bénéficiant de l’éclairage public. La dernière partie se pratique au jugé, ni trop vite ni trop lentement, en devinant la suite du sentier juste devant… Nous parvenons à rejoindre Malan, et Roro sort la frontale que Domi lui a confié en début de journée. Nous rentrons à la queue-leu-leu une seule lampe pour 3 coureurs fatigués mais contents (près de 54 kilomètres pour 1200 m de D+). Le soir, Marie et Jipi nous rejoignent en la bastide des 1 2.
Le lendemain, nous repartons pour une petite course autour de Luc. Une belle petite trace avec de jolis singles (non, pas le Whisky Jipi….) les chemins, mais le grésil puis la pluie nous accompagne pendant une partie de la journée. Nous rallions tout de même la maison pour le goûter (26 kilomètre pour 700 m de D+).
Finalement, ce fut une très bon WE de VTT, avec certes des conditions météo un peu mitigées, mais tout de même.
Pendant que nous pédalions Domi et Marie ont charrié la terre et arraché les arbustes sous une pluie battante, avant de replanter des fleurs dans les parterres. Une autre façon de s’occuper lorsqu’il tombe des cordes et de la neige fondue.

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=6247

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.