spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

17 juin 2023 – NEV à Millau (12)

https://www.facebook.com/CRAD37

Aveyron (12) – Bassin de NEV (Millau)

CRAD :  Roro + ext. Mélanie, Ricounet et toute une bande de joyeux drilles ruthénois

TPDE = 5h00 – Truites à la clé
Point de départ : 44.09359 , 3.079454 – Alt. : 352 m
https://www.youtube.com/@tvcrad

Nous avons profité du très beau temps annoncé pour la journée pour aller faire trempette dans le Tarn. Enfin, quand je dis trempette, c’est plutôt sportif comme trempette. Équipés, harnachés et caparaçonnés, nous voilà parés pour cette petite sortie aquatique. Un petit brief obligatoire et surtout nécessaire pour expliquer les grands principes de la NEV, nous utilisons un flotteur et nous nous amusons avec les différents courants présents dans le bassin.

Première étape réglage, sanglage, ajustage de l’équipement, puis petite marche d’approche pour la mise à l’eau. Compte tenu des travaux de mise en place des Naturals Games de Millau, nous nous mettons à l’eau à l’opposé de la petite plage. Cela nécessite simplement de commencer la séance par un BAC (traverser le Tarn à la force des jarrets et surtout des cuisses).
Nous nous retrouvons tous de l’autre côté, c’était le premier test de navigabilité. Ensuite nous manœuvrons pour la prise de courant, le contre courant et le retour à la case départ. Ensuite nous avançons pour travailler la TRUITE.
Nous devons caler le flotteur dans la chute d’eau et réaliser quelques figures intrépides, en évitant de se faire shooter par le courant, qui ne possède aucun sens de l’humour et nous révèle que sa force brutale.
Les figures s’enchaînent jusqu’à ce que chacun maîtrise son embarcation et les rudiments de la manœuvre. Ensuite, eh bien, nous pouvons nous livrer à quelques « joutes truitesques » qui consistent à éjecter le celui ou celle qui est sur la vague et prendre sa place.
Quelques pirouettes, beaucoup d’éclats de rire, quelques tasses aussi, une palme perdue dans les flots, mais une belle sortie de franches rigolades.
Nous avons terminé notre sortie par 2 descentes intégrales du bassin, avec quelques figures libres au cours de la descente.
Une bien belle journée passée dans l’eau et sous le soleil.

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=6694

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.