spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

14-10-1995 – Désob M1 – Opération “Massacre au burineur”

https://www.facebook.com/CRAD37

Lot (46) – 14-10-1995 – Désob M1 – Opération “Massacreau burineur”

TPST: 5H00

CRAD : JiPi, Zerb, Bob, Chonchon, Dauby

1995-10-14_02

Chonchon en pleine méditation

Rien de plus bandant qu’un Week-end qui démarre avec un peu de retard certes, mais parfaitement comme prévu : Zerbouznik avait pu récupérer un compresseur et un burineur au prix de louables négociations, et Daubie, dans son habituelle débrouillardise, nous avait dégoté du câble électrique et du tuyau par kilomètres.

L’objectif, rappelons-le aux constitués*, était d’ouvrir Bois du Milieu N°1…

Nous aurions pourtant dû nous douter de quelque chose lorsqu’à notre arrivée dans le Lot, nous avons trouvé J’en-Pétouse endormi à côté de sa grosse Lulu**. Il n’était que 4 heures du matin : que se passait-il?

Mais le vrai massacre n’a réellement commencé que quelques heures plus tard alors que, frais et dispos, nous avons voulu attaquer Milieu 1 : le gaz carbonique était toujours présent après ie tuyau de poële, tellement présent que trois de nos plus éminents spéléologgs ont failli y craquer***. Tout juste ont-ils pu installer cable et tuyau sur toute la hauteur des puits…

1995-10-14_01

Loin de se démonter, nos braves cavernicologues tentèrent d’utiliser le burineur successivement dans Milieu n°2, puis dans l’entrée de Milieu n°1. Peine perdue : la malédiction les poursuivait. Maux de têtes, roche trop dure, Chonchon est une tapette… autant de facteurs qui, quoiqu’on en dise, apportèrent la preuve irréfutable que le Lac Maudit existe bien. Courage, camarades ! Le jour viendra enfin où nous pourrons enculer ce putain de lac !****

1995-10-14_03

Zerb dans le premier puits

* Pourquoi les constipés? Notre équipe poursuit son enquête – Jacques Pradel
** Modèle de luxe, à quatre trous : Trois vibrants et un pour la vidange. Garanti 3 ans anti-corrosion. Norme AFNOR. Très bon produit – Alexandre Dumas
*** Comme des Corn Flakes, bien sûr. Logique, non?!?  – Kant
**** Le final est d’un force et d’une virilité boulversantes. J’en suis tout retourné. – Yves Duteil

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=1307

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.