spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

2016-03-01 Fontaine de Champclos – Ardèche (07) [Camp Spéléo Ardèche 2016]

https://www.facebook.com/CRAD37

Ardèche (07) & Gard (30) – 27-02-2016 au 05-03-2016 – Camp Ardèche 2016

CRAD : Rol…, Domi, Marie, Élise, JiPi, Roro , Chonchon, Calamar
GRSB (39) : Angou
ARAMITS (72) : Jean-Mi

TPST : 4,5 heures – Fontaine de Champclos

Troisième jour : Fontaine de Champclos (Ardèche – 07)

2016-03-01c_03Intrépides, toujours vaillants et toujours prêts à affronter le noir absolu, l’équipé du CRAD décident de faire une petite visite à la fontaine de Champclos.

Certes, il faut bien noter que la marche d’approche n’est pas si courte que l’on veut bien le faire croire. Chonchon en profite pour maîtriser au mieux sa GroPro. C’est le torse bombé que l’on fait les meilleures prises (Ah, si j’avais su l’écouter plus tôt…).

Que dire de cette marche d’approche sinon que le relief est totalement différent des plaines de Beauce, mais qu’en revanche le vent frais se fait piquant quand le spéléo tente un repli sous les arbres.

2016-03-01b_03Nous arrivons enfin au niveau de la trappe qui sert d’entrée. Sorte de plaque d’égout posée sur son support qui ferme l’entrée artificielle. Descente rapide du petit puits d’entrée et tout de suite, nous entrons dans le vif du sujet.

Aucune difficulté à signaler,le duo des mitraillettes est là prêt à faire feu sur les concrétions, armé de leur Réflex et de leurs flashes.

Une partie de l’équipe entame le parcours dans la grande diaclase et parcourt rapidement les vires (en fixe). Les filles passent en premier pour ouvrir le chemin.

Pour le retour, séance photo oblige, nous entamons les pauses. Finalement, les séances auront été de faibles durées, car la plupart des photographes avait oublié de charger les nombreux accus des divers appareils.

Résultat : quelques clichés et quelques prises vidéos. Je tiens à préciser que les prises vidéo à Chonchon sont tout de même exploitables même si la puissance de l’éclairage est un peu faible.

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=1594

2 Commentaires

    • Avatar
    • Roro sur 12 mars 2016 à 20 h 49 min
    • Répondre

    Super, les vires sont très très bien équipées, une super balade sous terre. Une belle sortie après l’Aven Noël pour se ressourcer un petit peu.

  1. Salut :). Ton blog est vraiment génial, je tenais à te remercier pour l’aide que tu apporte. J’ai appris beaucoup de chose qui m’ont vachement aidé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.