spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

9 Août 2018 – Gorges de Kakuetta

Pyrénées Atlantiques (64)– Gorges de Kakuetta

CRAD : Roro, Domi, MCi et Jean-Marc  ==> Pendant c’temps là, les autres dépanne la tuture à Titi.

TPST : 4h00

5ème jour : 9 Août 2018 – Gorges de Kakuetta

Au départ de l’action, il s’agissait de faire une petite promenade dans les gorges de Kakouetta, du côté de sainte-Engrace, mais la panne de batterie de la voiture à Titi a modifié le programme. Le fait de basé le point de chute côté espagnol (Asolaze Camping | www.asolazecamping.com  ) n’a pas que des bons côtés. Le soleil, le couchage au sec et en dur, des sanitaires et autres commodités correctes. Certes, le pecnot espagnol est comme le pecnot français ; il commence tôt sa journée et si possible essaie de faire remarquer à toute la planète qu’il travaille, lui, quand les autres dorment encore. Ainsi, l’ensemble du camping a pu profiter du taille haie et autre coupe bordure 2 temps à échappement libre à 2 pas du camping. Bien sûr, les chiens sont de la partie dans ce cas, et le pèlerin profite ainsi des aboiements harmonieux de nos amis chienchein. Non, évidemment, le nouvel animal de compagnie à Chbonx n’a pas suivi les chants de ses congénères. En même temps, qui peut aboyer avec un chien tout vert ?

Bref, tout le monde se prépare pour cette petite journée de randonnée, mais au moment de déplacer la voiture de Titi, le “hic” est bien là. La tuture ne démarre pas. Pire, elle fait semblant de vouloir démarrer. Il faut se rendre à l’évidence, la batterie a chiée. Bon, c’est pas grave, y a qu’à aller à Oloron pour acheter une nouvelle batterie.

 

   

Pendant ce temps-là, les anciens partent faire la randonnée dans les gorges de Kakouetta. A priori, et d’après les témoignages, les gorges n’ont pas beaucoup changées depuis 20 ans et c’est toujours aussi beau. C’est vrai que ce serait encore plus beau si le soleil y mettait du sien. Sur la route, l’équipe des grisous s’arrête pour visiter la tête du puits Lépineux. Hier, l’équipe B avait fait la photo du mausolée Loubens, aujourd’hui c’est le haut.

      

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=2580

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.