spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

24 août 2019 – Canyon du Tapoul (48)

https://www.facebook.com/CRAD37

Lozère (48400 Rousses) – 24 août 2019 – Canyon du Tapoul

CRAD : Roro, Domi, MCi et JiPi
TPST : 2 h  Accès à la vidéo   

Départ: 44.181778 , 3.573732  |  953 m
Arrivée: 44.183009 , 3.577884  |  846 m

Il nous fallait absolument retourner au TAPOUL histoire de mettre en pratique les quelques enseignements et apprentissages que nous avions acquis au cours des précédentes sorties. Et puis, pour évaluer nos progrès, il faut refaire les canyons déjà parcourus.
Nous voilà donc partis de bon matin. Il faut partir de bon matin, vu que nous avons plus de 2 heures de route pour parvenir au point de départ.
Sur place, la navette est présente, il nous en coûte quelques sesterces mais cela évite aussi de se brouiller avec les autochtones qui se plaignent du stationnement parfois erratique de certains pratiquants (tiens, il faudrait peut être faire une loi pour ça…)
Nous voilà donc au point de départ, petit coup d’œil au niveau d’eau, de ce côté, nous ne risquons rien. Nous sommes précédés par un groupe d’une dizaine de clients et nous sommes suivis par un autre groupe de clients.

C’est parti, mais diantre, que l’eau est froide, et nous qui n’avons pris que le pantalon de néo avec un petit maillot pour le haut…
Allez, courage, un débrayage “rapide” par ci, un saut “heurté” par là, un jet de sac à l’aveugle plus loin et un verre de lunette largable plus loin encore, et c’est déjà la sortie.
Marie nous a fait une démonstration de saut carpé et Jipi un saut clashé extraordinaires.
Nous sommes ressortis clopin-clopant, moitié aveugle, mais fort heureusement, la navette nous attendait au point de ralliement.

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=3959

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.