spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

4 juillet 2020 – Aven de Roussario (81)

https://www.facebook.com/CRAD37

Tarn (81) – 4 juillet 2020 – Aven de Roussario (Penne)

Roro, Domi, Marie, JiPi, Titi
TPST : 2h00

Coordonnées : 44.070065 , 1.703712 – 200 m – Pas de Topo (propriété exclusive)
Dénivellation : ~30 mètres.
Développement : ~500 mètres.
Accès à la vidéo  

Oh la la, les Amis, quel week-end !!!
Le gîte que Jipi a trouvé pour nous était vraiment hyper super chouette. Je pense qu’il a dû faire usage de son charme auprès de la responsable du gîte, qui n’avait d’yeux que pour le bô Jipi. Titi est arrivé après Jipi sur place, et dans l’attente des 1 2 qui se faisaient désirer, ils ont goûté la cervoise au distributeur.
Plusieurs cervoises plus tard, beaucoup plus tard, ou beaucoup de cervoises après, les 1 2 daignent arriver. Alors là , ce fût l’apothéose, cervoise coulant à flot, Jipi contant fleurette à la responsable du gîte et l’emballant sans vergogne…
Il s’est en fallut de peu pour que cela finisse en orgie…
Le lendemain, une dure mission nous attendait. Descendre dans ROUSSARIO peut paraître aisé, aux ignorants des choses de la mystique. Mais, pour nous, il fallait s’y coller. En arrivant sur place, les visages sont graves (non, c’est pas la gueule de bois), c’est la gravité. Nous nous équipons, nous prenons la corde, et fait exceptionnel, compte tenu de la gravité de la situation, chacun d’entre nous embarque ses supers pouvoirs super puissants. Eh oui, vous lisez bien, les super pouvoirs super puissants. En effet, une source fiable nous a informé que ROUSSARIO avait été conquise par les fantômes terrifiants, pas ceux à pattes vertes, non ceux à pattes jaunes les plus terrifiants.
Nous gravissons la montagne, pour soulever la plaque de l’entrée. A ce moment, les visages sont fermés, qu’allons-nous affronter ?
Allez envoyons le plus gros costaud de la troupe, Roro s’engage dans l’orifice, pendu à la corde, on ne voit bientôt plus sa lumière. La tension de la corde se relâche, il doit être en bas. En haut, dans un silence sépulcral, le reste de la troupe descend à son tour.
Les fantômes terrifiants ont dû manger des trucs pas frais, ça sent pas bon, on dirait même que ça sent la m….
Les fantômes ont profité de la situation pour répandre dans toute la cavité du CO2 en quantité, nous avons du mal à respirer, mais nous progressons dans la grotte. Tous armés de nos supers pouvoirs super puissants, nous avançons vers le lac. Les fantômes ont installé des pièges, à chaque pas, il faut redoubler de prudence.
Nous parvenons au lac, mais ce dernier a disparu, volatilisé. A quoi peut bien servir un lac pour les fantômes terrifiants ? Nous n’aurons pas la réponse aujourd’hui, mais sur le chemin du retour, les fantômes déclenchent une attaque aussi soudaine que violente. Il devient impossible d’avancer, nous sommes coincés dans un passage boueux. En combinant nos efforts nous parvenons à nous extraire de ce piège. Roro qui ouvre la marche, bondit sur le rocher, mais il est aussitôt rattrapé par les fantômes à pattes jaunes qui le jettent à terre. Il glisse sur 25 mètres, et se rattrape de justesse avant de chuter dans le puits béant. Le reste du groupe lui porte secours, et en faisant usage de nos lance boulettes à sort, nous retrouvons le puits d’entrée.
Titi couvre les arrières du groupe, Jipi se précipite sur la corde, est-ce la peur ? Non, bien sûr, c’est pour sécuriser la sortie du groupe. Domi peut maintenant remonter le puits, nous avons laissé beaucoup de nos forces dans l’affrontement précédent, et la remontée est rendue difficile avec les jets de CO2 des fantômes terrifiants.
Enfin, Titi remonte le dernier, nous pouvons refermer le puits avec la plaque scellée, nous l’avons échappée belle.
En rentrant, une autre épreuve nous attend. Le match de qwittich dans la piscine. Nous nous affrontons pendant 5 heures 3/4, et Jipi et Roro remporte la victoire par 199 points à 168 points un quart.
Le soir venu, las de tous les efforts de la journée, le groupe est allé se coucher à 18h45 après avoir pris une petite camomille.

 

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=4418

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.