spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

22 juin 2002 – Fosse Mobile – Charente (16)

https://www.facebook.com/CRAD37

22/06/2002 : Gouffre de la fosse Mobile (Charente – 16)

TPST : 6 heures

CRAD : Ramuncho – JiPi – Chbonx – Popeye – Natacha – William – Jérémy

Par Ramuncho

Nous sommes partis avec la joie , et nous sommes revenus avec la joie et le plaisir d’avoir dépensé de nombreuses calories dans cette superbe cavité qu’est la Fosse Mobile.

Nous pouvons tous admirer la performance de Natacha qui nous a un peut inquiété mais ceci n’était qu’un coup de bleuf de sa part… Notre Douffy départemental a réussi à passer cet examen avec quelques petits problèmes de techniques mais, il est quand même sorti heureux.

La boue de Fosse n’était pas particulièrement collante, mais plutôt fluide. On a gagné du temps au nettoyage! Bref, pour les plus anciens, un regret de n’ avoir pas pu faire une pointe… Je pense que ceci n’est qu’une partie remise. Mais le retour a quand même été pas mal… Bon , c’est tout ce que j’ai à dire sur ce sujet. Je dois aller chercher BOUBA !!!

Par JiPi

Je prends la balle au bond, et je précise que Natacha a voulu sans doute tester nos réflexes d’auto-assurance. Malgré son petit coup de barre dans la salle Sud, le retour s’est déroulé à la vitesse de la formule 1. En effet, si l’on en juge par le temps qu’on a mis, 45 minutes me paraît être un temps qui ne suscite aucun « coup de fatigue ». Natacha est remontée comme une fleur, sans aucune assistance. Le petit coup de barre dans la salle Sud était sans doute une erreur de jeunesse. Qu’il est dure de se retrouver face à ses propres limites ! L’angoisse d’affronter une endurance jamais atteinte conduit souvent à une attitude étrange de la part des jeunes recrues. Il faut alors éviter de s’écouter pour dépasser ses limites.

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=4702

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.