spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

13 juillet 2002 – Saut de la Pucelle (Lot – 46)

https://www.facebook.com/CRAD37

13/07/2002 : Saut de la Pucelle (Lot – 46)

TPST : 7,5 heures

CRAD : JiPi & Roro
Extérieurs : Pierre – Patrick – Michel – Patrick

Ah, pour être une initiation, c’était une très bonne initiation. Toute la petite équipe nous attendait déjà le vendredi sur le causse de Gramat. Certes, le petit retard d’à peine deux heures aura eu le mérite de lier (sans nul doute) quelques liens avec l’autochtone. Malgré la barrière de la langue, nos quatre initiés ne se sont pas fait remarquer dans la nuit, mais simplement épiés par leurs allures de « Parisiens ».

Bref, les meilleurs sont arrivés, et tout de suite, l’atmosphère typique « spéléo » a réchauffé la nuit. A peine arrivés dans la petite maison de campagne, lieu habituel du CRAD, les initiés ont essayés leurs tenues de star. Saucissonnés dans leur Néoprène, sanglés comme des bourricots dans leurs baudriers, les nouveaux héros des temps modernes se sont rendus compte de l’activité qu’ils abordaient. Les discussions se sont écoulées comme d’habitude très tard dans la nuit.

La technique assez rudimentaire de couchage des initiés est quelque peu déroutante, quand on est dans un lit de camp, à 40 cm du sol, et dans un gros duvet, tandis que les 4 types sont par terre, sur des matelas préhistoriques et dans des duvets assez légers. À QUATRE, ils auront eu au moins le mérite d’avoir passé UNE bonne nuit.

La sortie sous terre s’est déroulée sans encombres. Petits coups de froid pour Pierre, grande fraîcheur pour le Patrick le plongeur, qui a pris plaisir à fouiner le fond d’une vasque, pour retrouver une poignée. Michel et Patrick ont suivis, et comme tout le monde, ils sont sortis éclatés.

Heureux à l’entrée, et abordant cette initiation comme une petite ballade; ils sont sortis tout aussi heureux, mais fatigués, et la tête remplie de souvenirs et d’anecdotes.

On peut citer quelques faits marquants:

  • Un soleil parfait du Patrick le plongeur sur la deuxième cascade
  • Des manip’ artistiques de Pierre et du second Patrick
  • Des chutes d’eau imprévisibles en haut des cascades quand Roro est en haut
  • Des escalades en chaussures orthopédiques pour Michel.

Bref, tout ce qui fait une bonne sortie spéléo. On notera cependant la quantité de bouffe astronomique des initiés. On aurait pu tenir des semaines sous terre, si on avait tout amené.

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=4704

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.