spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

11 août 2021 – Randonnée au Ru d’Enfer (31)

https://www.facebook.com/CRAD37

Haute-Garonne (31) – 11 août 2021 – Randonnée au Ru d’Enfer (Cazeaux-de-Larboust)

CRAD : JiPi, MCi

Ru d’Enfer:  42.736751, 0.556113 – TPST = 5h30 – 📽 Accès à la Vidéo📽

Pour cette reprise de l’activité, nous sommes arrivés dans l’après-midi, sous un soleil de plomb (35 en plaine et 26 sur le plateau à 1100 m). Le commando basket se prépare pour cette nouvelle rando sous les bois. On commence par la visite tranquille du bas ; c’est fastoch’ et ça coûte pas.

Le soir, ce n’est pas la veillée au coin de feu, mais le dîner sur une table au grand air. Le pif est bien là, les mousses aussi, on va pouvoir manger des nouilles.

Au coucher du soleil, c’est le montage de la tente. On avait prévu les nuits fraîches, mais pas de bol, faisait pas froid ! La montagne, ce n’est plus ce que c’était.

 

Au petit matin, lever 6h15 : L’avenir appartient à ceux qui se lèvent, et c’est déjà pas mal!

7h30 : Tout est plié dans la voiture, et on démarre la rando à la faîche. Nul besoin de démarrer en pantalon, il fait déjà bon. Nous avançons à notre rythme, c’est à dire pas vite, mais pour atteindre notre objectif, il faut ménager les montures.

Les points de vue s’enchaînent et ça vaut vraiment le coup d’œil. Pour cette rando, il faut IMPÉRATIVEMENT partir de bonne heure, pour éviter la cohue. Le drone a fait son premier vol dans la montagne, mais il est vraiment sensible aux courant d’air des montagnes. Du point de vue des prises de vue, la GoPro au bout d’une perche semble être une bonne idée.

Et parce que c’est vous, on prépare une petite vidéo avec tout ça dedans.

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=5261

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.