|
Lot (46) – 1er novembre 2025 – Gouffre de l’Oule (Saint Jean du Laur – 46) CRAD : Roro, Domi, Marie et JiPi Gouffre de l’Oule : 44.433639, 1.852944 – TPST = 3h00 📽 Vidéo en cours01 📽 https://www.youtube.com/@tvcrad |
Nous nous sommes donné rendez-vous devant l’église de Saint-Jean-du-Laur, qui, comme chacun sait, se trouve en plein pays lotois. Au programme, petite excursion dans le trou de OULE que nous avions visité jadis en compagnie de couleuvres, sans être obligés de les avaler…
Il a plu dans la semaine, mais le ciel reste clément pour la journée. Jipi ouvre la voie, et nous emmène par les travers et dans les pistes, que nous avions parcourus à pied la fois dernière. L’approche motorisée, c’est bien, mais il faut songer au stationnement des véhicules. Là, c’est un peu moins mieux, bon, en garant la voiture de JiPi au fond de la clairière, quand nos aînés n’y seront plus…. (j’ai un peu de température…).
Roro cale son auto entre arbres et champignons et Jérémy glisse son automobile en marche arrière dans le réduit. Dommage pour Cyril qui descend un peu plus bas pour trouver une place de stationnement. La descente en auto était fort sympathique, mais la remontée interroge…
Nous prenons le café et les croissants (merci Estelle et Jérémy) puis vient le moment de s’équiper. Enfin, c’est le départ vers la cavité. Il faut reconnaître que le chemin est long pour y aller, mais encore plus long pour le retour, certainement un effet de la pente qui s’inverse…











