![]() |
06-03-1999 igue de Diane (ou igue du Drapeau) – Limogne – St Martin et le Cuzoul de Sénaillac TPST: 6,5 + 5,5 + 2 h / Roro – Dauby – Zerb’ – Le Chbonx – J’en Pète – Pinder – Michel |
Décidément, y a des jours comme ça, où on serait tellement mieux chez soi. Imaginez un instant, une minute, vous êtes chez vous, bien au chaud, les gamins s’occupent en silence, vous êtes en train de lire le journal, et bobonne s’inquiète de la montée des prix des poireaux et du chou fleur sur les étales du marché. Une musique classique réchauffe l’atmosphère, on sent déjà le café de l’après midi, du côté de la cuisine. Bref, le week end peinard!
Mais ce week end là, c’était pas ça, non, il a neigé, plu, ventu, chié quoi!
– J’en Pète, Michel et Zerb’ font une sortie de formation en commençant par le petit puits de Limogne (dans la Brauhnie), puis une descente dans l’igue de Diane (Drapeau). Séance d’initiation pour Michel avec présentation de la panoplie complète des nombreux sujets que touche la spéléologie (la technique sportive, le secours, l’étude des karsts et tout ce qui y touche, hydrologie, minéralogie, etc…).
TPST = 5,5 heures
– Roro, le Chbonx, Dauby et Pinder sont descendus dans l’igue de St Martin, pour une bonne séquence de formation à l’équipement. Suivant leurs dires, ils n’ont jamais vu autant d’eau en bas du puits. Le niveau d’eau est monté d’environ 7,00 mètres et l’eau coule à flot. A priori, la sortie s’est déroulée dans la bonne humeur, et le bilan est positif. La formation progresse : continuons dans ce sens.
TPST = 6,5 heures
Vers 18 heure 30, l’ensemble du CRAD se retrouve au point de chute pour bouffer. Le temps est catastrophique, il neige fortement, et la visibilité en voiture est très limitée. Tout est trempé, et il fait un froid de canard. Le froid et l’humidité; c’est génial!
06-03-1999 igue de Diane (ou igue du Drapeau) – Limogne – St Martin et le Cuzoul de Sénaillac
Compte tenu des conditions climatiques, le bivouac qu’on avait projeté de faire dans St Sol est annulé. Le chemin qui mène au parking de la cavité est impraticable. La prudence est une règle à suivre, avant de se lancer dans une galère.
Vers 10 heures, nous sommes donc partis faire une série de clichés dans le Cuzoul de Sénaillac.
TPST = 2 heures