spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

2016-05-06 NEV à Millau – Aveyron (12) [Camp Pleine Nature 2016]

https://www.facebook.com/CRAD37

 

Aveyron (12) – 05-05-2016 au 08-05-2016 – Camp Plein Nature 2016

CRAD : Domi, Marie, Élise, JiPi, Roro , Chonchon, L’Angel
GRSB (39) : Angou

TPNEV : 3 heures – Bassin de Millau

Deuxième jour : NEV à Millau (Aveyron – 12)

Après la matinée passée sur les falaises, un petit casse-croûte à base de pain pré-digéré et de dessert hyper-sucré, nous nous dirigeons vers le bassin de Nage en Eau Vive de Millau.

Temps couvert et pas de buvette à l’horizon, il faut donc se résigner à enfiler nos équipements de NEV. On loue le matos à l’association qui tient un stand au niveau du bassin. C’est pas cher, et ça va bien, enfin presque.

NEV

En fait de palmes, Chonchon et moi récupérons des palmettes de canard, qui rend le palmage aussi efficace qu’un palmage avec des raquettes de tennis. Quant aux casques, ils nous tombent sur les yeux, de sorte que le champ de vision se réduit à un angle de 100° tout au plus.

Pour parfaire cette entrée en la matière, j’ai oublié mes chaussons néo et mes gants. Bon, tant pis, on fera sans.

Nous noterons la performance toute particulière de notre Angou national, de L’Angel qui aura raison de 2 paires de palmes pour flotter le long du courant. A noter cependant la performance d’Élise qui n’a pas subi d’avarie et a pu perfectionner son style et la maîtrise de cette activité.

Il faut aussi noter le très court passage de Marie qui, finalement ne mettra pas ses papattes dans l’eau. Domi s’est occupée des prises de vues extérieures et Roro des prises de vues aquatiques. Personne ne comprend les dernières prises de vues réalisées par Domi. En effet, au moment du “finish”, Roro propose à tout le monde de faire la chenille (ou un truc dans le genre), mais vu que c’est dans l’eau, ce n’est pas sale.

L’exercice consiste à sauter tous ensemble, en se maintenant par la taille. Une fois dans l’eau, les pieds disposés en avant et le corps vers l’arrière, sur le dos, l’ensemble forme une cheville flottante. Il faut alors éviter les obstacles émergeant de l’eau. C’était intéressant mais du point de vue de la prise vidéo, Domi s’est mélangé les crayons : Alors ? Rien.

Bonne vidéo.

 

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=1697

2 Commentaires

    • Avatar
    • L'Angel sur 15 mai 2016 à 8 h 53 min
    • Répondre

    A refaire avec des palmes aux pieds et non à la main… Hahahaha

  1. Ou alors, il te faudra apprendre à palmer avec les mains………………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.