spéléologie, plongée, photographie, nage en eaux vives, via ferrata, plongée

06-02-2017 Aven des Pèbres (Gard)

https://www.facebook.com/CRAD37

Ardèche (07) & Gard (30) – 04-02-2017 au 11-02-2017 – Camp Ardèche 2017

CRAD : Domi, Marie, Élise, JiPi, Roro , Chonchon, Calamar, Titi, Jean-Marc

TPST : 5 heures – Aven des Pèbres (30)

Deuxième jour : Aven des Pèbres (30)

Au deuxième jour, sous les timides rayons de soleil de ce mois de février, le CRAD se dirige vers l’aven des Pèbres. Chemin chaotique, où le petit camion de Roro chemine sans encombre, suivi du Panzer à Marie, piloté comme un dieu, par JiPi le bon.

Après la petite marche d’approche, Chonchon entame l’équipement du premier puits-toboggan. Titi démarre sa caméra, et comme c’est un type précautionneux, il laisse la date et l’heure affiché à l’écran. On ne sait jamais, des fois qu’il y aurait contestation sur le TPST.

 

Jean-Marc descend les puits ; les manip sont supervisés par Roro.

Durant la descente, et comme nous sommes assez nombreux, Élise nous présente son petit cours de présentation : Comment descendre un puits, quand on est spéléo. La séquence est suivie avec attention par Marie et Calamar. Domi est déjà descendu au prochain puits.

Finalement, pour cette première vraie sortie spéléo, les grisous et les faux jeunes s’en sortent plutôt pas mal. Arrivés dans la grande salle, Roro entame les séries de photos. Question : Comment faire LE cliché qui va bien du premier coup?

Après les séries de prises de vues, Élise et Titi se lancent dans l’aventure, vers le réseau supérieur. A vrai dire, après une rapide progression verticale, il semble que les faux jeunes n’ont pas semblé être trop motivés pour continuer leur progression, tant les équipements en place leur paraissaient un peu vieillots.

Bref, après cette tentative d’excursion dans les entrailles de la terre, l’équipe entame le chemin du retour. Chacun remonte plein d’images, dans les appareils photos, dans les caméras et dans les têtes.

Lien Permanent pour cet article : http://lecrad.free.fr/?p=1995

Laisser un commentaire

Votre adresse ne sera pas publiée.